17.08.2022 | Sport

Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres (FFLS)

La Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres (FFLS), organisée à Pratteln (BL) du 26 au 28 août, constitue l'un des points culminants sportifs et sociaux du calendrier 2022 - du moins pour la partie germanophone de la Suisse. Keystone-ATS couvre l'événement en conséquence avec de nombreux reporters et fournit des informations complètes avant et pendant la manifestation sous forme multimédia et dans tous les formats.




La lutte suisse est à la mode. La discipline a connu un énorme développement au cours des dernières années. Cela ne se manifeste nulle part mieux que lors de la Fédérale, qui a lieu tous les trois ans et qui est devenue l'une des plus importantes manifestations sportives et l'une des plus grandes fêtes populaires de Suisse. La combinaison entre sport de haut niveau et tradition est susceptible d'enthousiasmer les foules. Des centaines de milliers de visiteurs sont attendus: le stade de plus de 50'000 places est la plus grande arène temporaire de ce type en Suisse, et probablement dans le monde.

Keystone-ATS tient évidemment compte de cet intérêt. Dix personnes issues de quatre départements (photo, vidéo, sport, bureau régional de Bâle) couvrent l'événement sur place et sont en même temps soutenues par plusieurs collaborateurs et collaboratrices de la centrale. La FFLS est l'un des événements sportifs les plus importants de l'année pour l'agence de presse, pour sa rédaction germanophone avant tout.

En plus des reportages classiques dans les différents formats et services, Keystone-ATS produit également un liveblog multimédia pour tous les clients germanophones des services Sport Basic et News Basic. Les événements seront documentés en temps réel pendant les deux jours de compétition, complétés par des textes d’actualité et des reportages autour de la Fête ainsi que par des éléments multimédias.

Les premiers sujets liés à la FFLS sont diffusés ces jours-ci déjà. Il y a deux semaines, une équipe composée d'un photographe, d'un VJ et d'un rédacteur sportif s'est ainsi rendue chez le directeur technique fédéral Stefan Strebel pour une interview. Avec des rétrospectives historiques, des analyses des forces en présence, des évaluations statistiques et bien d'autres choses encore, Keystone-ATS prépare un paquet de présentation multimédia qui offre aux clients un aperçu complet de l'événement.

Les clients germanophones peuvent s'attendre à une couverture en temps réel et de haute qualité de l'événement lui-même. L'accent sera mis sur les plus de 270 athlètes qui couronneront leur Roi durant les deux jours de compétition. Avec des textes d’actualité, des résultats, des statistiques, des photos, des vidéos, des interviews - ainsi que des sujets additionnels en dehors de l’événement sportif proprement dit.

La couverture médiatique se concentre sur les services germanophones. En effet, si l'intérêt est immense en Suisse alémanique, la lutte et donc la FFLS n'intéressent que dans une moindre mesure la Suisse romande. La FFLS est évidemment aussi un sujet pour les services francophones - mais sous un tout autre angle et avec une couverture largement réduite.

Keystone-ATS sera prête le 27 août 2022 au petit matin lorsque le mot d'ordre sera "Manne, id Hose", et se réjouit de pouvoir proposer à ses clients une couverture complète et adaptée à l'événement. 

Auteur: Sandro Mühlebach, rédacteur en chef des sports de la Keystone-ATS

Contact

N'hésitez pas à nous contacter pour toutew question éventuelle:

Sandro Mühlebach, rédacteur en chef des sports
sandro.muehlebach@keystone-ats.ch, +41 79 356 99 35

Marianne Mischler, rédactrice en chef visuel
marianne.mischler@keystone-ats.ch, +41 78 807 71 71

Sabine Faust, Head of Sales
sabine.faust@keystone-ats.ch, +41 58 909 52 00