A propos de nous

Keystone-ATS lance une nouvelle offre de pages clé en main pour les journaux

Berne, le 2 septembre 2025 – L’agence de presse Keystone-ATS étend son offre de prestations journalistiques et propose à partir de 2026 des pages clé en main pour les journaux.


Michael Kaspar (rédacteur en chef ZOM), Hanspeter Kellermüller (CEO Keystone-ATS), Ralph Brechlin (CEO ZOM), Karin Lenzlinger (présidente du conseil d’administration ZOM), Roman Mordasini (CFO ZOM) et Sandro Mühlebach (rédacteur en chef adjoint Keystone-ATS), de gauche à droite, fin août 2025 après la signature du contrat à Wetzikon. Photo : Simon Grässle / ZOM
Michael Kaspar (rédacteur en chef ZOM), Hanspeter Kellermüller (CEO Keystone-ATS), Ralph Brechlin (CEO ZOM), Karin Lenzlinger (présidente du conseil d’administration ZOM), Roman Mordasini (CFO ZOM) et Sandro Mühlebach (rédacteur en chef adjoint Keystone-ATS), de gauche à droite, fin août 2025 après la signature du contrat à Wetzikon. Photo : Simon Grässle / ZOM

 

 

La nouvelle offre de Keystone-ATS comprend des pages complètes proposant des contenus suprarégionaux, nationaux et internationaux dans les domaines de la politique, de l’économie, du sport, de la culture, de la science et des faits divers. Elles sont complétées par une sélection d’articles régionaux. L’agence de presse réagit ainsi à l’évolution des besoins de la clientèle sur le marché. Les éditeurs régionaux profiteront particulièrement de cette nouvelle offre de pages prêtes à l’emploi, qui leur permettra de se concentrer encore plus fortement sur la couverture médiatique régionale et locale.

 

Deux clients – les entreprises de médias Zürcher Oberland Medien AG et Galledia Regionalmedien AG – ont déjà été trouvés pour cette nouvelle offre. Les journaux Zürcher Oberländer, Anzeiger von Uster, Rheintaler et Rheintalische Volkszeitung utiliseront à partir de janvier 2026 les pages prêtes à l’emploi de Keystone-ATS. « Nous avons soigneusement testé l’offre. Sa qualité, son étendue et sa profondeur nous ont convaincus. Pour nous, il s’agit d’un complément idéal à nos contenus régionaux et locaux, sur lesquels nous concentrons en priorité nos ressources rédactionnelles », déclare Michael Kaspar, rédacteur en chef du Zürcher Oberländer et de l’Anzeiger von Uster.

 

Galledia Regionalmedien AG souligne elle aussi les avantages de ce projet : « L’offre de pages prêtes à l’emploi de Keystone-ATS est parfaitement adaptée à nos besoins. Elle nous permet de poursuivre le développement de notre concept journalistique et nous apporte une bonne qualité à un prix raisonnable », affirme le responsable des médias régionaux Martin Oswald.

 

L’offre de pages clé en main est disponible dans trois langues nationales et propose chaque jour des pages finies pour les journaux, produites sur la base des riches contenus de l’agence, avec des informations de qualité, basées sur les faits et indépendantes, en provenance de Suisse et de l’étranger. « Il nous tient à cœur de rapprocher encore plus l’agence de presse de notre clientèle et de développer en commun des solutions permettant de les soutenir dans un environnement de marché exigeant », explique Hanspeter Kellermüller, CEO de Keystone-ATS. « L’offre de pages clé en main en est un excellent exemple : nous l’avons développée avec nos deux premiers clients et nous sommes désormais en mesure de la proposer comme un nouveau produit, ce qui pourrait susciter l’intérêt d’autres éditeurs. »

 

Contact:
Hanspeter Kellermüller, CEO
hanspeter.kellermueller@keystone-sda.ch 
+41589095050